Les retards de paiement fragilisent les entreprises et l’économie du pays. En 2018, un quart des défaillances d’entreprises sont imputables aux impayés non honorés…
Voilà une bonne raison de se pencher sur le problème des délais de paiement des entreprises et organismes publics.
Co-organisé par la FIGEC (Fédération Nationale de l’Information d’Entreprise, de la Gestion des Créances et de l’Enquête Civile) et l’AFDCC (Association Française des Credit Managers et Conseils), la 6ème édition des Assises et Prix des Délais de Paiement se tiendra le 12 juin prochain, au siège du MEDEF. Altares est cette année encore partenaire de l’événement.
Durant cette 6ème édition, placée sous le haut patronage du Ministère de l’économie et des finances, seront remis les Prix des Délais de Paiement, qui récompensent chaque année les bonnes pratiques d’entreprises et organismes publics en matière de délais de paiement envers leurs fournisseurs. Le jury d’experts étudiera confidentiellement les dossiers pour évaluer la rapidité et la fluidité du parcours fournisseur, le respect du délai de paiement, et les solutions proposées pour réduire ces délais.
4 prix seront décernés le 12 juin :
- Gestion de la relation financière fournisseur
- Optimisation du circuit de validation
- L’information du litige et sa résolution
- Le paiement et / ou l’aide au financement
Vous pouvez déposer votre dossier jusqu’au 15 mai 2019 à 23h.
Vous êtes une Grande Entreprise, une ETI, une PME ou une TPE
Candidatez aux Prix Entreprises
Vous êtes un service de l’État, une collectivité territoriale, un établissement public ou un hôpital
Candidatez aux Prix Organismes Publics
Il est important que les entreprises et organismes publics qui déposent leur dossier soient nombreux afin d’envoyer un signal fort à l’ensemble des acteurs économiques, leur démontrant qu’il n’est pas si difficile de mettre en place des process pour assurer le paiement des fournisseurs dans les délais.