La société Finaccent, courtier spécialisé en financement d’entreprises, cessions-acquisitions et sécurisation du poste clients, a conclu un partenariat avec Altares pour enrichir son offre de renseignement commercial. Grâce à cette collaboration, Altares compte désormais Moustache Bikes parmi ses clients, la société de vélos électriques.
Finaccent, notre partenaire apporteur d’affaires
Finaccent, courtier en crédit dédié aux entreprises, propose notamment un accompagnement global à destination des startups : levées de fonds, recherche de solutions de financement et de contrats d’assurance… Créée en 2018 à Reims, Finaccent propose une approche qui repose sur l’expertise et l’expérience de ses collaborateurs issus du secteur de la banque, du financement et de l’affacturage.
Dans un contexte où le risque clients est grandissant, Finaccent a choisi de s’allier à Altares-D&B pour proposer une offre de renseignement commercial au plus proche de l’exigence de ses clients. Le fondateur de Finaccent, Samuel Richez, déjà en collaboration avec d’autres acteurs du marché est convaincu : « Nous avons choisi Altares pour la qualité de ses informations financières et la performance de son score, mais également pour sa capacité à créer une relation personnalisée avec nous. Par ailleurs, cela complète avantageusement les couvertures d’assurance-crédit que nous proposons dans le contexte difficile que tout le monde connait. »
Moustache Bikes, le vélo qui se substitue à la voiture
La conclusion de ce partenariat donne lieu à un premier client commun, Moustache Bikes.
« Laisser la voiture au garage », tel est le slogan qui illustre la vision de Moustache Bikes et la création de leur VAE, Vélo à Assistance Électrique. Moustache Bikes anticipe un monde où le vélo se substitue à la voiture, où le vélo électrique allie design, confort et ergonomie. 9 ans après sa création et fort d’une centaine de collaborateurs, Moustache Bikes fait face à une forte demande du marché dans ce contexte post-confinement. Gilles Ton That, DAF de Moustache Bikes, explique « Nous sommes confrontés à des commandes en forte hausse par rapport aux années précédentes. Grâce aux outils fournis par Altares, je gère au mieux mon risque clients notamment grâce au score défaillance, à l’en-cours maximal préconisé et je priorise l’approvisionnement de mes revendeurs avec sérénité ».