Selon une enquête de Deloitte « The Deloitte Global Chief Procurement Officer Survey » menée en 2019, 60 % des directeurs achats ont cité la mauvaise gouvernance des données de référence comme le principal problème les empêchant de maîtriser la complexité numérique. Par ailleurs, 40% d’entre eux ont mentionné l’incapacité à générer des analyses et des informations claires depuis leurs systèmes et applications.
Comment les Data Blocks peuvent-il être utiles aux Achats ?
Les Data Blocks de la solution Direct+ permettent aux départements Achats d’accéder en temps réel et directement depuis leurs applications métiers, aux informations et aux analyses sur plus de 400 millions d’entités dans le monde, issues de la base de données Altares-Dun & Bradstreet.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
D&B Direct+ et ses Data Blocks permettent aux entreprises d’accélérer leur onboarding fournisseurs grâce à une intégration automatisée des données, de consolider les dépenses pour maximiser leur pouvoir d’achat, et d’éviter les ruptures de la chaîne d’approvisionnement en surveillant les risques associés aux fournisseurs.
Comme le soulignent les différentes enquêtes menées auprès des responsables des achats, la réduction des coûts, la transformation numérique et la gestion efficace des risques restent leurs plus grands défis.
Les blocs de données (Data Blocks) thématiques permettent d’améliorer la gestion des informations fournisseurs dans les différents systèmes (ERP, SRM…) afin de garantir la fiabilité des données et leur mise à jour constante pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.
Disposer d’un accès direct à une source unique de données fiables depuis votre système d’information contribue à l’amélioration de votre connaissance fournisseur (KYS = Know Your Supplier) et facilite la prise de décisions en matière de sourcing fournisseurs.
De plus, la connaissance des liens capitalistiques, disponibles dans le data block « Hierarchies & Connections » permet aux Directions Achats d’identifier rapidement les fournisseurs qui appartiennent à un même groupe et ouvre des opportunités de négociations.
Enfin, les Data Blocks sont idéaux pour gérer efficacement les risques liés aux fournisseurs. Vous profitez d’une évaluation du risque financier grâce aux analyses et scores prédictifs D&B du Data Block « Third-part risk insights » et restez alerté de ses évolutions avec le monitoring Direct+ pour réagir au plus vite et ainsi éviter des ruptures coûteuses de la chaîne d’approvisionnement et protéger votre réputation.
Que contiennent les blocs de données dédiés aux équipes Achats ?
- Le bloc de données Company Entity Resolution permet la recherche de sociétés de façon fiable grâce au D-U-N-S Number, le numéro mondial d’identification unique des entreprises de Dun & Bradstreet.
- Le Data Block Company Information recense les données juridiques et firmographiques des entreprises : raison sociale, adresse, secteur d’activité, taille et identifiant national.
- Principals & Contacts contient les données des dirigeants des entités : noms, date et lieu de naissance, titres, et les informations sur les anciens dirigeants des entreprises.
- Hierarchies & Connections permet d’identifier les entités associées à une entreprise en termes de propriété juridique, de franchises ou autres liens. On y retrouve aussi les arbres capitalistiques.
- Third-part risk insightscontient des scores et des ratings pour aider les professionnels des marchés publics et de la conformité à évaluer les risques des fournisseurs.
- Monitoring informe les utilisateurs des modifications apportées au Data Cloud Dun & Bradstreet pour les DUNS Number enregistrés, afin de disposer des données les plus récentes et d’être averti de toute mise à jour.
- Filings & events recense les informations sur les événements juridiques liés à une entreprise : enregistrements auprès des autorités locales, poursuites, suspension des paiements, faillites…
- Financial strenght insights dispose des scores et des ratings analytiques pour aider les professionnels de la finance dans l’évaluation d’autres entreprises.
Qu’est-ce qu’un Data Block (bloc de données) ?
C’est un groupement logique et thématique de données sur les entreprises, issues de la base mondiale Dun & Bradstreet, qui répondent à plusieurs enjeux métiers. Les Data Blocks sont disponibles pour les Achats, la Finance, Les ventes, le Marketing, la Conformité et le Data Management.
Ils sont accessibles à travers une API de dernière génération et peuvent être assemblés entre eux de manière à constituer une base de connaissance personnalisée qui répond à chaque besoin métier de l’entreprise.
2500 types de données BtoB sont regroupés dans 14 Data Blocks. Vous êtes assuré d’y trouver les données qui vous manquent.
Contactez-nous pour identifier les Data Blocks Direct+ dont vous avez besoin pour gagner en performance !