Covline, éditeur de logiciels de recouvrement, s’allie à un réseau de partenaires spécialisés dans la gestion du poste clients, dont Altares-D&B avec lequel il a lancé son connecteur Eloficash qui combine la data Altares et l’application web de Covline au service du credit & risk management !
Ce connecteur permet notamment de participer à l’observatoire des comportements de paiement d’Altares, le DunTrade, pour une surveillance en temps réel de la solvabilité de ses clients.
DunTrade, l’observatoire communautaire et solidaire
DunTrade est le programme d’échange des informations sur les comportements de paiement des entreprises à travers le monde. La collecte de ces informations se fait via une communauté de partenaires, permettant ainsi l’analyse des données de leur comptabilité clients et la mise en place d’un observatoire des comportements de paiement. Cet observatoire mesure les retards de paiement, analyse et compare les attitudes de paiement des entreprises envers leurs différents clients et fournisseurs. Grâce à ces informations factuelles reflétant la réalité du terrain, les entreprises peuvent prendre les meilleures décisions pour l’octroi de crédit, le recouvrement, et anticiper les défaillances de leurs tiers. Les données transmises par les partenaires DunTrade sont bien entendu confidentielles. DunTrade est riche de plus de 175 millions d’expériences de paiement et 16 millions de Paydex (indicateur du délai de paiement), dans plus de 170 pays.
Eloficash : accès aux données paiements des entreprises
La solution Eloficash met à profit les données DunTrade pour en faire un outil d’aide à la décision qui permet plus de réactivité et une meilleure gestion du crédit entreprises et des risques clients. Altares utilise d’ailleurs Eloficash au sein de son équipe Credit Management, convaincue de sa simplicité d’utilisation et des avantages d’une solution paramétrable.
La gestion du poste clients à l’heure du Covid-19
La crise Covid-19 rend l’avenir économique incertain, et perturbe les usages jusque-là en vigueur dans la gestion du poste client. Les Credit Managers sont contraints de revoir leurs pratiques pour s’adapter aux nouvelles incertitudes qui doivent être scénarisées, et de renforcer leur vigilance et leur surveillance quotidienne pour réagir rapidement et prendre les bonnes décisions au bon moment. Pour ce faire, ils doivent disposer de données de qualité et d’outils et processus métiers infaillibles, leur garantissant plus d’agilité et de performance dans la prévention du risque, notamment relatif aux comportements de paiement pour détecter en amont les dérives. Ainsi mieux armés, ils participent à restaurer la confiance interentreprises, condition sine qua none dans ce contexte de reprise économique incertaine, pour rebondir avec succès.