Olivier Guillo, CEO de Smart Global Governance, nous livre son témoignage sur la collaboration entre sa solution de gestion des risques, et Altares, expert de la data btoB.
Quelle solution métier propose Smart Global Governance ?
Smart Global Governance est une plateforme de gestion intégrée des risques. Connectée aux données d’entreprises d’Altares, ses clients bénéficient au sein du module de gestion du risque Tiers de la plus grande base de données au monde : 500 millions d’entreprises.
Smart Global Governance propose une vision centralisée de tous les risques liés aux tiers : risques financiers, risques RSE, de cybersécurité, de RGPD…
Les clients peuvent interroger leurs tiers par l’intermédiaire de questionnaires prêts à l’emploi. Ils peuvent aussi se connecter aux meilleures sources d’information du marché.
A quel enjeu répond votre solution ?
Notre solution répond au besoin d’une vision intégrée des risques, au niveau des organes de direction principalement. Les instances dirigeantes ont besoin d’une vision globale des risques, d’autant plus en cette période de crises graves qui se succèdent.
Qui utilise votre solution de gestion des risques ?
Nous avons comme clients des secrétaires généraux, directeurs juridiques, des risques, de l’audit interne, DSI, RSSI… Ce sont des clients de tous secteurs : banque, assurance, commerce, professionnels de santé, transports, service public…
D’ici 2024, 40% des entreprises gèreront leur risque tiers à partir d’une solution de gestion intégrée des risques. Un domaine d’avenir…
Retrouvez l’interview d’Olivier Guillo en vidéo :