AR 24 et Altares optimisent vos procédures de recouvrement

25 avril 2024

Sommaire

AR24 est un prestataire de lettres recommandées au format électronique certifié (selon l’article L100 du Code des Procédures Civiles d’Exécution), qui propose une solution digitale alternative et avec la même valeur juridique que la lettre recommandée papier. Les avantages : un processus simplifié, accéléré et moins cher que le processus classique. AR24, en collaboration avec Altares et ses données sur des millions d’entreprises dans le monde, optimise les procédures de recouvrement des entreprises, assurant ainsi un meilleur délai de paiement. Pour aider AR24 dans sa mission, Altares fournit les données sur les créances des entreprises et leur santé financière, afin d’élaborer des stratégies de recouvrement efficaces.

Quels avantages pour le courrier recommandé électronique ?

L’Envoi Recommandé Electronique (ERE) proposé par AR24 simplifie et accélère les démarches de recouvrement tout en garantissant à l’expéditeur une protection juridique en cas de litige. Cette solution offre la possibilité d’envoyer des courriers de relance et de mise en demeure en toute sécurité et instantanément, ce qui réduit le temps nécessaire pour livrer les courriers. De plus, avec le suivi en temps réel, l’expéditeur sait quand son courrier a été reçu et ouvert. Un lien de paiement est joint au courrier, simplifiant la démarche pour le destinataire. Grâce au recommandé électronique qui peut être envoyé en masse, les délais de paiement sont réduits et la trésorerie préservée. La sécurité des courriers est garantie de manière plus fiable que les courriers papier. De plus, cette pratique réduit l’utilisation de papier, contribuant ainsi à préserver l’environnement.

En combinant les données BtoB d’Altares (comportements de paiement, score de solvabilité, score de risque…) avec les fonctionnalités de l’ERE, les organisations disposent d’un arsenal complet d’outils de recouvrement puissants. Cette approche globale permet de réduire le DSO (délai moyen de paiement), et par là même d’améliorer la santé financière de l’entreprise.

Comment envoyer des courriers recommandés électroniques ?

La solution proposée par AR24 est accessible gratuitement directement sur le site du prestataire, ou en API, intégrée dans votre logiciel métier interne, et permet l’envoi jusqu’à 256 Mo de pièces jointes.

Assurances, avocats, banques, immobilier, notaires, ce sont déjà près de 25 000 entreprises qui ont recours au recommandé électronique avec AR24. Le recommandé électronique facilite, fiabilise et accélère vos courriers de recouvrement, vous permettant de réduire vos délais de paiement et d’éviter les impayés.

Altares Dun & Bradstreet

Altares Dun & Bradstreet

Expert de l’information sur les entreprises, Altares collecte, structure, analyse et enrichit les données BtoB afin de les rendre « intelligentes » et faciliter la prise de décision pour les directions générales et opérationnelles des entreprises. Le groupe propose son expertise sur toute la chaine de valeur de la data. Partenaire exclusif en France, au Benelux et au Maghreb de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI, PME et organisations publiques, en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données sur 500 millions d’entreprises dans 220 pays.

Bienvenu sur notre espace d’aide en ligne, veuillez choisir une des options ci-dessous.

Prenez rendez-vous avec un expert