Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Les résonances internationales des lois anti-corruption françaises

Avec l’extraterritorialité des lois anti-corruption et Lutte contre le blanchiment d’argent et du terrorisme ainsi que les sanctions économiques et financières (pays sous embargos, export-control), le prisme extra frontalier est un impératif pour les compliance manager et les directions juridiques.

Cette extra territorialité pose deux impératifs :

  1. le conflit des lois de conformité (notamment KYC) et des sanctions
  2. la croissance des lois anti-corruption dans le monde. En fonction des pays où vous agissez, il est impératif de vous prémunir de ces risques.

Vous découvrirez dans ce webinar de 40 minutes également comment concrètement ces lois viennent impacter votre gestion quotidienne de la conformité. Nous vous éclairerons enfin sur la gestion des cadeaux & invitations en lien avec la règlementation, les recommandation de l’AFA et au regard de la norme ISO 37001 relative à l’anticorruption.

AGENDA:

  1. Origines, extraterritoriales & le conflit des lois. 
  2. La croissance de lois anticorruption dans le monde
  3. Le conflit de sanctions à l’international
  4. Comment concrètement ces lois impactent votre gestion de la compliance ?
  5. Cadeaux et Invitations

Ce webinar vous est présenté par :

Lauren Luce

Laurent Luce

Compliance Product Marketing Manager

Laurent est notre Responsable Produit pour tous les sujets autour de la conformité. Il s’assure au quotidien que l’offre Altares en matière de compliance (KYC, AnaCredit, SAPIN 2…) soit toujours au plus près des attentes de nos clients.

Christophe Curtelin

Avocat – International & Compliance – Associé Vasco Avocats [Paris Bar] | Co-founder & CEO waw-compliance

20 ans d’expériences en droit des affaires et compliance internationales : Après 17 ans en entreprises et notamment directeur juridique pendant 10 ans d’un Groupe industriel Avocat en Affaires Internationales – Vasco Avocats (2015-2016) – Paris-Rhône-Alpes International avec 25 pays d’implantation de sites de productions, il a dirigé une équipe juridique de 20 personnes de 7 nationalités localisées dans le monde.Habituer à jongler avec la complexité des réglementations internationales, dans un contexte de compliance, il a fondé avec d’autres anciens directeurs juridiques, le Cabinet d’Avocats Vasco spécialisé dans l’analyse et la mise en place de projets internationaux avec un focus particulier sur les programmes de conformité Export control, Anti-Bribery, Data Privacy. Il est également intervenant à Paris Dauphine au sein de la formation au Certificat « Compliance anti-corruption ».

Nathalie Kestener - compliance

Nathalie Kestener

Co-founder and Business Devlopment at Waw Compliance

Après des études de finance, gestion et de commerce et un choix de carrière résolument tourné vers l’industrie et l’innovation, Nathalie Kestener a aujourd’hui 20 ans d’expérience dans le secteur industriel (automobile dont plasturgie, métallurgie et supply chain) dans un groupe américain international puis dans deux PME familiales, en tant que directeur commercial puis directeur général. Elle a très nettement orienté ces entreprises vers l’internationalisation et en 2011 en créant une entité au Maroc. En 2015, après de nombreuses missions au sein de sa fédération professionnelle, elle rejoint le conseil d’administration d’ARTEMA membre de la FIM et devient présidente de la commission juridique.

En 2017, elle obtient un certificat d’administrateur de société à Sciences Po et intègre le conseil d’administration de Sofitech et du crédit coopératif (groupe BPCE) ainsi que le comité d’audit, RSE et rémunération de ce dernier.Elle devient cette même année Conseillère du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et participe à la commission VIE.

Depuis 2018, elle siège au comité stratégique d’une start up dans le pilotage de la compliance, puis est intégrée en tant qu’associée, elle est aujourd’hui en charge de son développement.

Après l’obtention en 2019 d’un certificat Anticorruption, RGPD et devoir de Vigilance à Paris Dauphine, elle y devient intervenante. Enfin en 2020, elle est certifiée Responsable d’audit ISO 37001 (Anticorruption)

INSCRIVEZ-VOUS !

… en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une confirmation par email de notre outil webinar (Livestorm), ainsi que 2 reminders pour ne pas oublier le jour J !

IMPORTANT : toutes nos formations en ligne sont réalisées via notre plateforme LIVESTORM

Pensez à ajouter: [email protected] à vos contacts pour retrouver vos emails de connexion! Le cas échéant, n’oubliez pas de vérifier dans votre dossier « Courrier indésirable »!

  • Attention : seul les emails professionnels (à l'exclusion des emails type @gmail, @yahoo, @outlook etc ... ) donneront droit à l'inscription effective au webinar