Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La mise en place du processus de conformité vers les tiers fournisseurs représente aujourd’hui la moitié des projets identifiés par nos équipes compliance chez Altares D&B France. Intégrée dans les processus de validation des futurs fournisseurs et des fournisseurs actuels, le service achat est maintenant exposé à la loi Sapin2 qui précise la procédure de KYS (Know Your Supplier). Il est à noter que l’ensemble des fournisseurs doit être « soumis » à cette procédure. Cela implique que tous les départements du service achat sont concernés (achat généraux, production etc).

Idéalement intégrés dans les ERP et SRM, ces processus doivent permettre une fluidité du métier une mise en évidence des informations essentielles sur l’honorabilité, l’éthique et l’intégrité des fournisseurs.

Les deux principaux objectifs sont donc:

  1. de respecter les règlements et lois (Sapin2)
  2. de maintenir le niveau d’attente des clients internes (production, commerce)

Durant ce webinar, vous identifierez:

  • Les 8 étapes de l’évaluation de vos tiers fournisseurs (4eme pilier de la loi Sapin2) ainsi que les principaux indicateurs qui composent le score de KYS (10 minutes)
  • Comment lancer rapidement et automatiquement une Due Diligence depuis SAP ? (10 minutes)
  • Participation du cabinet Exton – En quoi la mise en conformité aux exigences de lutte contre la corruption est une opportunité de transformer les processus achat (10 minutes)

Michaël Lisch

Expert MDM chez Altares D&B

Michael intervient auprès de grands groupes et de PME sur la réflexion globale autour de gestion des référentiels tiers, ainsi que la valorisation de la donnée intégrée aux systèmes de décision, et notamment dans les environnements SAP.

Laurent Luce

Compliance Product Marketing Manager

Laurent est notre Responsable Produit pour tous les sujets autour de la conformité. Il s’assure au quotidien que l’offre Altares en matière de compliance (KYC, AnaCredit, SAPIN 2…) soit toujours au plus près des attentes de nos clients.

Notre invité(e) :

Julie Mahérault

Associée chez Exton Consulting, a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en stratégie et management.

Elle s’est spécialisée ces dernières années dans la transformation des fonctions Finance, Risque et Compliance dans le secteur bancaire.

Sur l’anticorruption, sa dernière publication adresse les questions d’actualité suivantes :

    • Quelles sont les multiples facettes du risque de corruption ?
    • En quoi consiste l’exercice de cartographie des risques de corruption ?
    • Quelles conséquences de la mesure du risque sur la gestion des tiers (fournisseurs, apporteurs d’affaires, clients, employés,…) et les besoins de formation des collaborateurs ?

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous :

  • ATTENTION : email professionnel uniquement (hotmail, gmail et autres seront refusés)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.