Étude sur les comportements de paiement dans le monde – 2019
Les retards de paiement font, hélas, partie des usages des entreprises et organisations dans un grand nombre de pays : c’est le regrettable constat de l’étude présentée. Pourtant, le paiement de ses factures au-delà du délai réglementaire de 60 jours entraine d’importants dysfonctionnements pouvant aller jusqu’à la défaillance des entreprises.
Une fois par an, les membres du réseau Dun & Bradstreet partagent leur data sur les retards de paiement dans leur pays pour publier une Étude complète sur les comportements de paiement dans le monde. L’étude est produite par Cribis, membre du réseau D&B Italie avec la collaboration d’Altares pour la France. Cette étude présente les évolutions, les tailles d’entreprises et les secteurs les plus vertueux et les moins rigoureux en matière de comportement de paiement.
Une quarantaine de pays est analysée pour mettre en évidence les usages et les délais de paiement mondiaux. Nous vous laissons découvrir quels sont les pays qui montent sur le podium et ceux qui sont en bas du classement…
Les principales sources d’information utilisées dans cette étude sont les données sur les comportements de paiement issues du programme DunTrade du réseau mondial Dun & Bradstreet.
Téléchargez l’intégralité de l’Étude Cribis Dun & Bradstreet sur les comportements de paiement dans le monde en 2019.