Le Master Data, ou Gestion des données de référence, est l’ensemble des techniques et processus permettant d’assurer la qualité des données de référence au sein d’un seul et unique fichier maître. Le Master Data est donc au cœur de la stratégie de gestion des données, dont les composantes clés sont : l’identification des données, leur stockage, leur normalisation et enfin, leur gouvernance.
Dans l’optique de vous en apprendre davantage sur ce sujet, nous avons lancé le mois dernier notre série Master Data, avec un premier chapitre consacré à la data BtoB, carburant du développement, dans lequel nous vous avons appris comment devenir maître de vos données au travers du tome 1 de notre livre blanc et d’une infographie consacrée.
Ce mois-ci, place au tome 2 de notre série Master Data, dans lequel nous nous penchons cette fois sur la question des données externes sur les entreprises, et des trésors cachés qu’elles renferment. Nous vous présentons les 9 manières d’exploiter ces données pour développer les activités de votre entreprise.
Téléchargez dès à présent le chapitre 2 de notre série Master Data : Les informations externes relatives aux entreprises, un trésor caché