Ce rapport a été élaboré par l’équipe de Dun & Bradstreet, il comprend des données, des idées et des recommandations à court terme pour les entreprises souhaitant atténuer les risques et perturbations dans leurs chaînes d’approvisionnement à la suite de l’épidémie dévastatrice de coronavirus.
Depuis le 23 janvier 2020, la nouvelle épidémie de coronavirus, qui a débuté dans la province de Wuhan, dans le Hubei – un important centre commercial et industriel de Chine – s’est rapidement étendue à toute la région, avec un impact plus important dans la province initialement touchée, ainsi que dans 18 autres provinces.
Les données de Dun & Bradstreet indiquent que les provinces les plus touchées représentent plus de 90 % de toutes les entreprises actives en Chine.
L’objectif de ce rapport est d’aider les entreprises en lien avec les régions touchées par le coronavirus à évaluer les impacts potentiels sur leur entreprise et les chaînes d’approvisionnement, ainsi que l’économie en général.
Les fermetures d’entreprises imposées par le gouvernement dans la région ont entrainé de graves répercussions sur l’économie chinoise, affectant également les entreprises mondiales qui ont des activités ou des fournisseurs dans la région. Les données de Dun & Bradstreet indiquent que les provinces les plus touchées représentent plus de 90 % de toutes les entreprises actives en Chine.
En raison de l’importance commerciale de la région touchée, l’épidémie de coronavirus devrait provoquer un ralentissement de l’économie locale et pourrait avoir un impact sur la croissance mondiale.
Retrouvez la carte interactive de l’impact de l’épidémie de coronarivus sur les entreprises