Les grands comptes ont continué d’adopter un comportement responsable dans le règlement de leurs fournisseurs

29 juin 2021

2ème baromètre annuel – Juin 2021 – Pacte PME et Altares-D&B.

Paris, le 23 juin 2021. Après une première année d’épidémie de Covid-19 marquée par des réflexes de soutien des grands comptes aux PME françaises fragilisées par la crise sanitaire et économique, on pouvait craindre une dégradation des comportements de paiement des grands donneurs d’ordres installés sur le territoire national en 2021, avec d’importantes répercussions sur les entreprises petites et moyennes. Les données recueillies sur le mois de mai 2021 et comparées à celles enregistrées sur la même période l’an dernier par la société Altares pour le compte de l’association Pacte PME, relativisent cette inquiétude tout en invitant les entreprises à rester vigilantes dans le règlement de leurs factures à leurs partenaires.

https://www.altares.com/wp-content/uploads/2021/06/CP210623_Pacte-PME_Altares_-Etude-comportement-de-paiement-2021-vs-2020.pdf

Télécharger le communiqué de presse

Altares Dun & Bradstreet

Altares Dun & Bradstreet

Expert de l’information sur les entreprises, Altares collecte, structure, analyse et enrichit les données BtoB afin de les rendre « intelligentes » et faciliter la prise de décision pour les directions générales et opérationnelles des entreprises. Le groupe propose son expertise sur toute la chaine de valeur de la data. Partenaire exclusif en France, au Benelux et au Maghreb de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI, PME et organisations publiques, en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données sur 500 millions d’entreprises dans 220 pays.

Dans cet article

Bienvenue sur notre espace d’aide en ligne, veuillez choisir une des options ci-dessous.

Prenez rendez-vous avec un expert