Étude sur les comportements de paiement dans 38 pays
L’étude sur les comportements de paiement dans le monde livre un panorama international des pratiques de paiement des entreprises, et met particulièrement l’accent sur le scénario post Covid-19.
Découvrez les évolutions des délais de paiement en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Afrique et quels sont les pays les plus vertueux.
Cette étude est réalisée par Cribis, le représentant de D&B Italie, avec le concours des pays membres du réseau Dun & Bradstreet, dont Altares pour la France et le Benelux.
Quel impact le Covid-19 a-t-il eu sur les délais de paiement des entreprises ? Les retards se sont-ils accrus au cours de l’année 2021 ?
Les données présentées dans cette étude proviennent du Programme DunTrade. Les participants à ce programme accèdent gratuitement et en exclusivité à une plateforme interactive leur permettant d’analyser très précisément le comportement de paiement de leurs clients vis-à-vis d’eux-mêmes mais aussi vis-à-vis d’autres fournisseurs.
Elle se découpe en plusieurs parties regroupant des pays de différents continents : Asie, Amérique du Nord, Europe du Nord, du Sud, et Afrique.
Les 38 pays analysés : Chine, Taïwan, Hong Kong, Philippines, Singapour, Thaïlande, Inde, Israël, Émirats Arabes Unis, Mexique, USA, Canada, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, France, Royaume-Uni, Portugal, Irlande, Slovénie, Pologne, Finlande, Russie, Turquie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Serbie, Croatie, Suède, Hongrie, Danemark, République Tchèque, Slovaquie, Suisse et Égypte.