Défaillances d’entreprises 2023 : focus régions

26 février 2024

Sommaire

Le 18 janvier dernier, Altares publiait son étude sur les défaillances d’entreprises en France pour le 4ème trimestre et pour l’année 2023.

Cette étude revient sur les chiffres des ouvertures de procédures collectives par taille d’entreprises, par secteurs d’activité et par régions.

Si l’ensemble des régions a connu une hausse de leurs défaillances, certaines régions s’en sortent mieux que d’autres.

Découvrez les chiffres des défaillances 2023 pour 9 régions de France : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Grand Est, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Téléchargez ci-dessous les communiqués de presse de chaque région analysée.


Auvergne-Rhône-Alpes


Bourgogne-Franche-Comté


Bretagne


Grand Est


Hauts-de-France


Nouvelle-Aquitaine


Occitanie


Pays de la Loire


Provence-Alpes-Côte d’Azur

Altares Dun & Bradstreet

Altares Dun & Bradstreet

Expert de l’information sur les entreprises, Altares collecte, structure, analyse et enrichit les données BtoB afin de les rendre « intelligentes » et faciliter la prise de décision pour les directions générales et opérationnelles des entreprises. Le groupe propose son expertise sur toute la chaine de valeur de la data. Partenaire exclusif en France, au Benelux et au Maghreb de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI, PME et organisations publiques, en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données sur 500 millions d’entreprises dans 220 pays.

Bienvenu sur notre espace d’aide en ligne, veuillez choisir une des options ci-dessous.

Prenez rendez-vous avec un expert