perte d'emploi des entrepreneurs

Observatoire de l’emploi des entrepreneurs

26 août 2024

– Observatoire de l’emploi des entrepreneurs –
29 958 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi au S1 2024

 

Les tensions s’accélèrent pour les entrepreneurs à la tête de PME

 

29 958 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi au 1er semestre 2024 selon l’Observatoire de l’emploi des entrepreneurs publié par l’association GSC et le groupe Altares, soit une augmentation de 18,4 % comparée à la même période l’année précédente.

  • Le nombre de pertes d’emploi des dirigeants au S1 2024 se rapproche des niveaux records atteints en France il y a une dizaine d’années.
  • Les chefs d’entreprise à la tête de PME sont fragilisés par la conjoncture et ces dernières ne sont pas assez solides financièrement pour faire face aux aléas.
  • Les entrepreneurs de la construction représentent plus d’un quart des pertes d’emploi. Les difficultés de ce secteur ont des répercussions sur l’ensemble du territoire.
Altares Dun & Bradstreet

Altares Dun & Bradstreet

Expert de l’information sur les entreprises, Altares collecte, structure, analyse et enrichit les données BtoB afin de les rendre « intelligentes » et faciliter la prise de décision pour les directions générales et opérationnelles des entreprises. Le groupe propose son expertise sur toute la chaine de valeur de la data. Partenaire exclusif en France, au Benelux et au Maghreb de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI, PME et organisations publiques, en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données sur 500 millions d’entreprises dans 220 pays.

Dans cet article

Bienvenue sur notre espace d’aide en ligne, veuillez choisir une des options ci-dessous.

Prenez rendez-vous avec un expert