Altares soutient votre activité commerciale en intégrant des informations et indicateurs précieux au sein de votre processus de Lead to Cash.

L’identification et la qualification des prospects, ainsi que la gestion des transactions financières sont des éléments cruciaux de la stratégie de vente et d’encaissement des entreprises, assurant leur succès et leur croissance. Pour répondre à ces besoins, des processus spécifiques ont été définis à différents niveaux, chacun exigeant des solutions spécialisées et intégrées afin de surmonter les défis quotidiens rencontrés par les professionnels. A travers ses nombreux indicateurs et données, Altares-D&B contribuent à la fluidité et la réussite de ces enjeux.

La meilleure qualité de data BtoB au monde

550M

de tiers

2 000

points de contrôle sur la qualité de la data

3 000

sources de données

5

de màj
quotidiennes

+ de10

scores dont certains en exclusivité

Altares optimise l'activité commerciale en intégrant une variété d'informations et d'indicateurs clés dans le processus de Lead to Cash. 

Ce processus, crucial pour les entreprises, englobe toutes les étapes depuis la génération de leads jusqu'à la réception des paiements. En exploitant des données précises et des indicateurs pertinents, Altares permet d'améliorer chaque phase de ce parcours.

Vos enjeux quotidiens d’un processus Lead to Cash réussi

Définir précisément les segments de marché à cibler

Identifier les clients potentiels est crucial pour le succès d'une entreprise. En analysant les données identitaires et financières, il est possible de segmenter le marché en groupes distincts avec leurs caractéristiques. Cela permet de cibler les campagnes marketing plus efficacement, d'optimiser l'offre de produits et d'accroitre la rentabilité.

Convertir les leads en opportunités de vente qualifiées

Générer des leads est une étape essentielle, mais il est crucial de les qualifier pour les convertir en ventes. En évaluant leur intérêt à travers le prisme de leur solvabilité, ainsi que de leurs besoins et leur capacité de paiement, on peut identifier les prospects les plus prometteurs.

Accélérer le processus de facturation et de paiement

Optimiser le cycle de facturation est essentiel pour une gestion financière saine. En fluidifiant le processus, les entreprises peuvent encaisser leurs créances plus rapidement, améliorer leur trésorerie et gagner en efficacité. De nombreuses solutions existent : dématérialisation des factures, automatisation des tâches, mise en place de relances, propositions de modes de paiement variés... En accélérant le processus de paiement, les entreprises sécurisent leur flux de trésorerie, réduisent les risques d'impayés et améliorent leur relation client.

Mettre en place les bases de la facturation électronique

La mise en place de la facturation électronique a velléité à accélérer le processus de paiement de vos clients. Les exigences techniques imposent dès à présent de fiabiliser sa base de tiers afin d’être prêt pour la mise en place de ce processus via les plateformes de paiement.

Identifier l’honorabilité éthique de vos prospects et clients

« Savoir à qui on a à faire lorsque l’on fait des affaires » s’applique maintenant au cadre éthique de vos tiers. Identifier le niveau d’engagement RSE ou encore le risque de corruption ou de financement illégal sont des éléments clés pour tout business sain.

Les solutions Altares-D&B

Que ce soit en Saas ou intégrées dans les logiciels SRM et TPRM ou encore en développement spécifique, les solutions Altares-D&B apportent les informations essentielles à la fluidité du business.

Plateforme
internationnal

Boostez vos ventes à
l’international.

Plateforme
international

D&B Finance Analytics

La santé financière des entreprises dans le monde entier en quelques clics.

Plateforme
France

intuiz+

Obtenez toutes les informations sur les entreprises françaises.

Plateforme
international

indued logo

La plateforme Cloud totalement dédiée au KYC et aux enjeux de la conformité.

Connecteurs
international

Enrichissez votre système d’information SAP avec les data Altares-D&B.

FAQ

La première étape consiste à établir un diagnostic (gratuit) de votre base de tiers qui permet d’identifier les tiers actifs, en doublon, etc. Il s’agit ensuite de mettre à jour les données identitaires afin de travailler sur une base propre.
Le score de défaillance peut-il suffire à fluidifier le processus de vente et de facturation ?
Chercher des prospects est important et les solutions Altares-D&B permettent des ciblages précis qui utilisent l’intelligence artificielle. Il convient également d’insérer des critères éthiques afin de sécuriser les clients potentiels au regard des stratégies RSE de votre entreprise.

Il convient dans un premier temps de « dessiner » le processus Lead to Cash de votre entreprise et d’identifier la ou les solutions qui soutiennent le quotidien de vos équipes. Dès lors, il est nécessaire d’identifier les informations et données qui accélèrent ce processus.

Identifiez comment Altares-D&B vous aide à fluidifier votre processus de vente et de facturation