Grégory Péruchon, Directeur Systèmes d’Information chez CVE, nous parle des avantages de la mise en place de la solution Dataxess d’Altares, qui assure la qualité de sa base de données tiers mondiale.
Pouvez-vous nous présenter CVE ?
CVE développe, finance, construit et exploite des unités de production d’énergies renouvelables décentralisées détenues en propre ou en partenariat. Notre finalité : mettre l’humain et la planète au coeur de l’énergie de demain. Nous avons une capacité installée de 255 centrales solaires, 2 centrales hydroélectriques et 6 unités de méthanisation.
Multi-énergies, nous produisons une électricité et un gaz verts grâce à nos activités solaire, hydroélectrique et biogaz. Multi-pays, nous sommes implantés en France, au Chili, aux États-Unis et en Afrique du Sud.
CVE emploie 350 personnes en France et au sein de ses filiales à l’international.
Pouvez-vous nous en dire plus sur ces centrales d’énergie renouvelable ?
Dans le contexte de crise énergétique que nous vivons, marqué par la hausse des prix de l’énergie et de l’insécurité d’approvisionnement, nous proposons à nos clients entreprises, collectivités locales et issus du monde agricole des solutions pour produire et consommer des énergies renouvelables, valoriser leurs biodéchets et fertiliser les sols.
Pourquoi avoir choisi la solution Dataxess d’Altares ?
Ma philosophie est que c’est l’outil qui doit créer la donnée en premier et doit le faire le plus proprement possible, pour pouvoir ensuite la transmettre.
CVE a été créé en 2009, et a connu une très forte croissance, ce qui n’a pas laissé de temps pour une digitalisation de son système d’information.
Avec la mise en place de notre CRM Microsoft Dynamics, nous souhaitions uniformiser nos bases. Très rapidement, nous y avons ajouté Dataxess, qui permet de disposer des données qualifiées sur nos tiers. L’avantage majeur de cette solution réside dans sa partie internationale. Cela nous offre une visibilité en temps réel de notre activité de prospection. Dataxess a permis la création très rapide de tiers, et l’enrichissement des informations sur celui-ci, afin d’avoir une base de qualité au service de notre énergie renouvelable.
Découvrez l’interview de Grégory Péruchon :