Vous êtes un acteur des achats et du sourcing ? Vous pouvez enfin aligner et accélérer l’ensemble de vos processus Procure to Pay dans le but de contribuer au développement de votre entreprise et de maximiser la fonction « achat ».

Il est essentiel d’aligner les achats avec la stratégie de son entreprise. Cela implique de définir la stratégie d'achat, de gérer l'équipe et d'optimiser les coûts. Il faut également gérer les achats quotidiens, négocier avec les fournisseurs et passer des commandes. L'analyse des dépenses pour identifier les économies potentielles et évaluer les fournisseurs est cruciale. De plus, il est important de développer des stratégies d'approvisionnement par catégorie et d'assurer la conformité des achats aux réglementations et politiques internes. C’est pour ces nombreuses raisons qu’Altares-D&B accompagne depuis de nombreuses années les projets et les enjeux du Procurement et de la Supply Chain.

La meilleure qualité de data BtoB au monde

550M

de tiers dans le monde

80%

de couverture sur le score RSE d’Altares-D&B

30 000

sources de données

240

pays couverts

337M

de bénéficiaires effectifs

Comment Altares soutient le processus Procure to Pay en intégrant ses données aux étapes essentielles ?

Les solutions Altares-D&B sont essentielles pour l'approvisionnement et la gestion des fournisseurs. Elles aident les acheteurs à surmonter les défis, optimisent la sélection des fournisseurs, gèrent les risques et assurent la conformité réglementaire. En fournissant des informations précises et actualisées, Altares-D&B permet aux entreprises de prendre des décisions éclairées, d'anticiper les problèmes et de renforcer les relations avec les fournisseurs. Ces solutions améliorent les processus d'achat et la performance globale des entreprises, réduisant les risques et augmentant l'efficacité. Disponibles en Saas ou intégrées dans des solutions de SRM ou de TPRM, les données Altares répondent aux questions de solvabilité, de conformité et de RSE.

Comment Altares soutient les acteurs du Procurement en accélérant les étapes clés. ?

Consolider facilement les dépenses au niveau d’un groupe

Nos solutions permettent d’identifier les liens capitalistiques entre vos fournisseurs, et d’établir une vision groupe vous permettant d’évaluer votre niveau de dépendance.

Les différents systèmes d’information permettent de partager les données avec les différents services

Une première étape de diagnostic de votre portefeuille fournisseurs est indispensable. Elle peut mettre en évidence des entreprises en doublon, ou même parfois inactives. Ensuite Altares vous propose différents connecteurs et API qui vont faciliter la création de nouveaux tiers tout en maintenant à jour votre base de données.

Standardiser les processus de création des fournisseurs

Une première étape de diagnostic de votre portefeuille fournisseurs est indispensable. Elle peut mettre en évidence des entreprises en doublon, ou même parfois inactives. Ensuite, Altares vous propose différents connecteurs et API qui vont faciliter la création de nouveaux tiers tout en maintenant à jour votre base de données.

Réduire le poste Achats

Altares propose une solution qui analyse les IBAN de vos fournisseurs avant la mise en facturation. Notre indicateur de risque de fraude, facile à utiliser (code couleur rouge, orange ou vert) vous permet de prendre des décisions rapides.

Se prémunir du risque de fraude au virement ou au président

Altares propose une solution qui analyse les IBAN de vos fournisseurs avant la mise en facturation. Notre indicateur de risque de fraude, facile à utiliser (code couleur rouge, orange ou vert) vous permet de prendre des décisions rapides.

Visualiser l'ensemble des risques fournisseurs dans une solution unique : risques de défaillance, de corruption, de réputation, de RSE

Altares met à votre disposition trois indicateurs de risque (financier, de conformité et de RSE), directement dans vos systèmes de gestion via nos API, ou en consultation sur nos plateformes. Vous recevez des alertes en cas de changement de ces indicateurs.

Les solutions Altares-D&B

Que ce soit en Saas, intégrées dans les solutions SRM et TPRM ou encore en développement spécifique, les solutions Altares-D&B apportent les informations essentielles à la fluidité des achats production et hors production.

Plateforme
international

indued logo

La plateforme Cloud totalement dédiée au KYC et aux enjeux de la conformité.

Connecteur
international

Enrichissez votre système d’information SAP avec les data Altares D&B.

Connecteur
international

Datablocks

Améliorez vos performances grâce à un accès intégré en temps réel à la base d’informations BtoB la plus exhaustive au monde.

Plateforme
international

D&B Finance Analytics

La santé financière des entreprises dans le monde entier en quelques clics.

Plateforme et API
internationnal

L’indicateur ESG de Dun & Bradstreet, disponible pour des millions d’entreprises dans le monde.

Plateforme
internationnal

Boostez vos ventes à
l’international.

FAQ

La première étape consiste à établir un diagnostic (gratuit) de votre base de tiers qui permet d’identifier les tiers actifs, en doublon, etc. Il s’agit ensuite de mettre à jour les données identitaires afin de travailler sur une base propre.

En savoir plus
Les solutions Saas d’Altares-D&B pour la solvabilité, l’honorabilité, ou encore l’évaluation du niveau d’engagement RSE des tiers fournisseurs, se déploient rapidement avec un paramétrage mis en place en quelques jours.
Avec plus de 3000 clients, Altares-D&B intègre plus de 500 projets par an, et répond à des demandes spécifiques, sous l’orchestration du chef de projet et d’une équipe ayant une très bonne connaissance des projets d’intégration.