Mardi et mercredi derniers se tenait pour la troisième année consécutive le Paris Fintech Forum au Palais Brongniart.
Vous pouvez lire ce que nous disions sur le sujet ici et là. Néanmoins, pour avoir été sur place pendant ces deux jours, il faut bien avouer que l’événement a franchi une étape en termes de qualité des contenus (à travers les nombreuses conférences) et des entreprises présentes sur place pour incarner le dynamisme et l’innovation du secteur.
La présence également d’ institutions officielles (Banque de France, Bpifrance), de nombreuses organisations et associations étrangères (Suède, Qatar, Canada, Finlande, Belgique, Colombie, etc.) et, bien sûr de la quasi-totalité des grands groupes bancaires a donné une toute autre ampleur à ce Forum.
Altares était donc plutôt bien entouré.
Nous avons interrogé quelques collaborateurs sur les différentes raisons de la présence d’Altares sur place, en tant que spécialiste de la compliance.
Vous pouvez voir leur témoignage dans la vidéo ci-dessous:
PS: La rédaction tient d’ailleurs à remercier ses 4 collaborateurs pour avoir répondu à l’appel et s’être rendus disponibles pour cet exercice quasiment improvisé. On pourra donc leur pardonner quelques petites hésitations !